Professionnel de santé

Professionnel de santé

Vous êtes un professionnel de santé, médecin, dentiste, infirmière, sage-femme, aide soignante, puéricultrice, ergothérapeute, …

Vous travaillez à l’hôpital, en Ehpad ou en libéral, aux urgences, en pédiatrie et néonatalogie, en réanimation, en gériatrie, en ergothérapie, …

La Manupuncture est un outil simple et efficace pour accompagner et aider vos patients.

    • La Manupuncture, qui n’est pas une pratique médicale, peut être utilisée avec toutes les personnes quelques soit leur âge (aussi bien en néonatalogie qu’en gériatrie) et leur état de santé, et être associée sans interférence avec les traitements en cours.
    • La stimulation sur la main, toujours et facilement accessible, active le système parasympathique, diminue de manière très significative la douleur, le stress,  l’anxiété, les effets secondaires de certains traitements, régule la circulation cervicale, et d’une façon générale améliore le bien-être du patient.
    • La Manupuncture participe à l’aide au retour à l’autonomie et à l’agrandissement du territoire.  Elle augmente le rapport de confiance et de complicité soignant – soigné. Elle participe à une meilleure intégration et implication dans le parcours du patient pour un retour plus rapide à la santé.

Qualité de vie au travail

La qualité de vie au travail représente un thème stratégique de la politique sociale des établissements sanitaires et médico-sociaux. La Manupuncture, comme outil de rééquilibrage énergétique à destination des professionnels et des patients, peut améliorer la santé, la qualité de vie et le bien-être au travail des personnels des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite.

Traitement non médicamenteux de la douleur

La Manupuncture est enseignée à l’hôpital en France depuis 2013 dans le cadre du « traitement non médicamenteux de la douleur ».

Une formation spécifique de 32h en présentiel en petit groupe de 16 personnes, peut être organisée au sein des établissements de santé, Elle est organisée en 3 séquences de 2, 2 et 1 jours, séparées par des intersessions de 2 à 4 semaines permettant à l’ensemble des participants de pratiquer sur le terrain et d’évaluer les difficultés et les réussites.
 Le contenu de la formation et les moyens pédagogique ont été évalués et validés par la Haute Autorité de Santé.

Ecole de Manupuncture à Aix Palette

Formation

Je souhaite rejoindre une formation complète

Douleur

Je souhaite organiser ou intégrer une formation "douleur" au sein de mon établissement

CLUD

Je souhaite organiser une réunion d'information au CLUD de mon établissement

Témoignages

« Opérateur en électro-radiologie, la Manupuncture me permet de réduire la douleur des fractures et donc de faciliter l’examen tant pour le patient que pour moi-même »

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

« J’utilise  avec succès la Manupuncture, avec le stimulateur laser, en néonatalogie dès l’apparition d’un signe de détresse chez le nourrisson »

« Maintenant à la retraite, je pratique la Manupuncture  un jour par semaine dans un service d’oncologie à l’hôpital. Le service a pu constater une diminution significative de l’anxiété et des effets secondaires »

CIMC  - Tous droits réservés. ©2000-2020

Setup Menus in Admin Panel

X